Maître Marie-Catherine ROUSSEL-FILIPPI a prêté serment en 1990. Après avoir exercé son activité à VERSAILLES, elle est désormais avocat au Barreau de BASTIA et son Cabinet est situé au sein de la ville universitaire de CORTE. Forte d'une expérience au sein de la fonction publique territoriale et d'un Office d'HLM, Maître ROUSSEL-FILIPPI exerce une activité de proximité et est notamment amenée à traiter les dossiers suivants DROIT IMMOBILIER (baux d'habitation:litiges entre bailleurs et locataires; copropriétés ; indivisions ; servitudes). CONTENTIEUX DE LA FONCTION PUBLIQUE (litiges entre les agents de l'administration et leur employeur; mise en place et organisation du temps de travail ; avancements d'échelon et de grade ; versement d'indemnités ; congés de maladie et reconnaissance de la maladie professionnelle ou de l'accident de travail ; procédures disciplinaires ; contrats et cessations de fonctions des agents contractuels ; exercice du droit syndical ; statut des professions médicales et procédures disciplinaires ; demandes d'indemnisation formées à l'encontre des administrations).
: DROIT DE LA FAMILLE (divorce et liquidation de communauté ; fixation des mesures concernant les enfants ; successions);
Outre les conseils, les consultations ainsi que le suivi des procédures contentieuses, Maître ROUSSEL-FILIPPI élabore également des actes d'avocats destinés à donner à vos contrats, reconnaissances de dettes ou transactions, toute la sécurité et l'efficacité juridique.
DROIT DU TRAVAIL (contentieux entre les salariés et les employeurs ; exercice du droit syndical ; litiges entre les salariés et la caisse primaire d'assurance maladie ; reconnaissance de la maladie professionnelle ou de l'accident de travail ; faute inexcusable de l'employeur en cas d'accident de travail)