Chère madame,
En effet, selon l'article L.313-18-1 II du Code de la construction et de l'habitation (CCH), pour être considéré comme primo-accédant, il est requis de ne pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des dix dernières années, mais cette condition est renforcée par une spécificité concernant les baux réels solidaires (BRS).
Dans votre cas, puisque vous n'avez pas acquis de droits réels immobiliers dans le cadre d'un BRS, la condition de non-propriété au sens de la directive d'Action Logement pourrait être interprétée comme ne s'appliquant pas à votre situation.
Cependant, il est important de noter que les conseillers d'Action Logement semblent appliquer une interprétation plus stricte, se basant sur le fait de ne pas avoir été propriétaire durant les dix dernières années, indépendamment du cadre du BRS.
Il serait donc judicieux de continuer à faire valoir votre position auprès d'Action Logement, en vous appuyant sur la directive que vous avez citée, afin d'obtenir une réponse claire et justifiée concernant votre éligibilité au prêt.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus