Bonsoir,
En matière de procédure civile, la signification d'un acte judiciaire doit généralement être effectuée par un huissier de justice.
Cela est particulièrement vrai lorsque la convocation a été renvoyée avec la mention "destinataire inconnu à l'adresse".
En effet, l'article 937 du Code de procédure civile stipule que le greffier doit convoquer le défendeur à l'audience par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, et si cette convocation est retournée, il est nécessaire de procéder à une signification par huissier pour garantir que le défendeur est bien informé de l'audience.
Ainsi, vous devez passer par un huissier de justice pour faire signifier votre requête et faire citer votre ex-conjoint à l'audience.
Cela permettra de s'assurer que la convocation est valable et que le défendeur a bien reçu l'information concernant l'audience.
Si vous ne procédez pas ainsi, cela pourrait entraîner des complications dans la procédure, notamment en ce qui concerne la validité de la convocation et la possibilité pour votre ex-conjoint de contester la procédure pour défaut de notification.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus