Bonjour,
Tout d'abord, il est important de rappeler que l'employeur ne peut pas fournir des informations mensongères ou diffamatoires sur un ancien salarié.
Si les propos tenus par votre ancien employeur sont faux et nuisent à votre réputation professionnelle, vous pourriez envisager d'agir sur le fondement de la diffamation.
En vertu de l'article 29 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, la diffamation est définie comme toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération d'une personne.
Si vous pouvez prouver que les informations communiquées par votre ancien employeur sont fausses et ont causé un préjudice, vous pourriez envisager une action en justice.
De plus, vous pourriez également envisager de contacter les employeurs qui vous ont refusé un poste pour leur expliquer la situation et leur demander de ne pas se fier uniquement aux informations fournies par votre ancien employeur.
Vous pouvez leur fournir des références d'autres personnes qui peuvent attester de vos compétences et de votre comportement professionnel.
Enfin, si vous souhaitez retirer votre ancien employeur de vos expériences professionnelles, vous pouvez le faire dans votre CV et lors de vos candidatures, mais il est conseillé de le mentionner de manière transparente si cela est demandé lors d'un entretien.
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