Bonjour,
En vertu de l'article 1641 du Code civil, le vendeur est tenu de garantir l'acheteur contre les vices cachés de la chose vendue. Cela signifie que si un défaut existait au moment de la vente et qu'il n'a pas été signalé, vous pourriez être tenu responsable.
Cependant, si vous avez informé l'acheteur que vous n'aviez pas effectué de test d'étanchéité et qu'il a eu l'occasion de vérifier le camping-car avant l'achat, cela pourrait limiter votre responsabilité.
Il est également important de noter que l'acheteur doit prouver que la fuite est un vice caché et qu'elle existait au moment de la vente. Si vous avez des preuves (témoignages, photos, etc.) que l'acheteur a pu inspecter le véhicule et qu'aucune fuite n'était visible à ce moment-là, cela pourrait jouer en votre faveur.
Je vous recommande de répondre à la lettre recommandée en rappelant ces éléments et en précisant que vous avez informé l'acheteur de l'absence de test d'étanchéité. Vous pourriez également lui rappeler qu'il a eu l'occasion de vérifier le camping-car avant de finaliser la vente.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
mais le test d'etanchéité n'est pas obligatoire de toute facon aucune loi ne le mentionne ?
il y a 11 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire