Bonjour,
Concernant la demande d'honoraires de votre avocat : Si vous bénéficiez d'une aide juridictionnelle totale, l'avocat ne peut pas vous réclamer d'autres honoraires en plus de la contribution versée par l'État, sauf si certaines conditions sont réunies.
En effet, selon l'article 36 de la loi du 10 juillet 1991, l'avocat peut demander des honoraires uniquement si la décision de justice a octroyé des dommages-intérêts importants et que l'aide juridictionnelle a été retirée. Dans votre cas, si l'aide juridictionnelle est toujours en vigueur, votre avocat ne peut pas vous demander d'argent supplémentaire.
Pour ce qui est de l'arrêt de l'exécution de la saisie : Vous pouvez effectivement agir vous-même en écrivant au premier président de la cour d'appel pour demander l'arrêt de l'exécution.
Toutefois, il est souvent recommandé de passer par votre avocat pour ce type de démarche, car il pourra mieux défendre vos intérêts.
Enfin, concernant le changement d'avocat : Vous avez le droit de changer d'avocat à tout moment. Cependant, il est conseillé de le faire de manière formelle, en informant votre avocat actuel de votre décision et en lui demandant de transmettre votre dossier à votre nouvel avocat.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus