Bonjour,
Dans votre cas, plusieurs options s'offrent à vous .
Vous avez mentionné que Cetelem aurait modifié le contrat et falsifié votre signature. Il est crucial de demander une copie de votre contrat original pour vérifier les conditions initiales. Si vous constatez des irrégularités, cela pourrait constituer un motif de contestation.
Étant déjà fichée à la Banque de France, vous pouvez continuer à travailler avec la Commission de surendettement. Si votre situation financière ne s'améliore pas, vous pouvez demander une révision de votre plan de surendettement ou une procédure de rétablissement personnel, qui pourrait aboutir à une effacement partiel de vos dettes.
Si vous estimez que le montant réclamé par Cetelem est erroné ou abusif, vous pouvez contester cette créance. Il est conseillé de le faire par écrit, en exposant clairement votre situation et les raisons de votre contestation.
Vous pouvez également demander à Cetelem des délais de paiement ou un rééchelonnement de votre dette, en expliquant votre situation personnelle et financière.
Enfin, sachez que vous avez des droits en tant qu'emprunteur, notamment le droit de contester des pratiques abusives. Si Cetelem ne respecte pas les règles en matière de recouvrement, cela pourrait également être un argument en votre faveur.
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il y a 2 semaines
Re bonjour ,
Merci de votre réponse .Comme vous l'indiquez dans votre mail,j'ai déjà demandé l'original de mon prêt avec ma signature mais il m'ont dit qu'il ne l'avait plus et de ce fait l'ont transformé en prêt personnel bnp Ils sont restés 3 ou 4 ans avant de me répondre et donc je pensais naÏ vement que l'affaire avait été classée car durant ce laps de temps je n'ai reçu aucun rappel aucun AR en lien avec l'affaire donc je pensais qu'il y avait eu prescription Voilà Pensez-vous qu'il y ait une possibilité de faire un recours puisqu'à ce jour j'ai déjà versé la somme de 7500euros
il y a 2 semaines
Le délai de prescription pour agir en justice en matière de responsabilité bancaire est de cinq ans.
Dans votre cas, le point de départ de ce délai court à partir du moment où vous avez eu connaissance des faits permettant d'agir, ce qui pourrait être le moment où vous avez reçu une réponse de la banque.
Si la banque n'a pas respecté son obligation de transparence ou si elle a tardé à vous informer de la situation, cela pourrait avoir un impact sur le délai de prescription.
De plus, si vous avez demandé l'original de votre prêt et que la banque a reconnu ne plus l'avoir, cela pourrait également renforcer votre position pour contester la validité du prêt ou demander un recours.
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il y a 13 jours
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