Bonjour,
En principe, à l'expiration de votre bail, vous n'êtes plus tenu de payer les loyers, mais cela dépend de votre situation actuelle. Si vous êtes toujours en possession des lieux après la date de fin de bail, vous pourriez être considéré comme occupant sans droit ni titre, ce qui vous obligerait à verser une indemnité d'occupation.
L'indemnité d'occupation est distincte du loyer et est généralement calculée sur la base de la valeur locative des lieux. En effet, selon la jurisprudence, tant que vous occupez les lieux, vous devez verser une indemnité d'occupation, même si le bail a pris fin.
Cette indemnité est due jusqu'à ce que vous quittiez effectivement les lieux, et elle est déterminée par le juge si nécessaire.
Il est donc risqué de cesser le paiement des loyers ou de l'indemnité d'occupation tant que vous êtes encore dans les lieux. Cela pourrait entraîner des complications juridiques, notamment des actions en justice de la part de votre propriétaire pour obtenir le paiement des sommes dues.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
je n'ai pas le jugement pour l indimnite d'occupation et mes obligations locatives ont pris fin à expiration du bail , normalement seul un juge peut ordonné cette indemnité d'occupation non ?
il y a 2 semaines
Cliquez ici pour ajouter un commentaire