Bonjour,
En tant que consommateur, vous avez effectivement le droit d'exiger des documents relatifs à la mission confiée au courtier, même durant le préavis de résiliation.
En effet, le courtier a une obligation de transparence et de bonne foi envers son client. Cela inclut la fourniture de toutes les informations et documents nécessaires à la bonne compréhension des démarches effectuées.
L'article 1134 du Code civil stipule que les contrats doivent être exécutés de bonne foi. Ainsi, même si le mandat est en cours de résiliation, le courtier doit vous fournir les documents relatifs aux démarches qu'il a entreprises, y compris les attestations de dépôt auprès des banques, si celles-ci existent.
Il est donc légitime de demander ces attestations, car elles sont essentielles pour vérifier les actions du courtier et pour votre propre suivi dans le cadre de votre recherche de financement. Si le courtier refuse de vous fournir ces documents, vous pourriez envisager de lui adresser une mise en demeure pour obtenir ces informations.
Ainsi, vous avez le droit d'exiger ces documents durant le préavis, et le courtier est tenu de vous les fournir.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus