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Question résolue par Maître Maturin PETSOKO
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Manquements avocat
Sujet initié par lilou44, il y a 2 semaines - 231 vues

Bonjour,
J ai l impression que mon avocat ne m a pas bien défendu en appel comment savoir si c est le cas et quoi faire?
j ai transmis a mon avocat mes observation sur les conclusions adverse que j ai étudié point par point avec des pièces pour argumenter mon avocat ne sent n ai pas servi et a envoyer ces deuxièmes conclusion au dernier moments sans me les transmettre au préalable
Ces deuxièmes conclusions était un copie coller des premières
Cette avocat est très difficile a joindre
J ai l impression d avoir été abusé
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Bonjour

Relisez les conclusions transmises par votre avocat. Si elles semblent être un simple copier-coller des premières et ne prennent pas en compte vos observations et arguments, cela peut indiquer un manque de diligence.

Vérifiez également si votre avocat vous a informé correctement de ses choix stratégiques. Un bon avocat doit expliquer ses décisions et rester transparent avec son client.

L'avocat a une obligation de moyens, c'est-à-dire qu'il doit mettre tout en œuvre pour défendre vos intérêts, mais il n'a pas l'obligation de garantir un résultat favorable.

S'il a manqué à ses devoirs de conseil, d'information ou de diligence, cela peut constituer un manquement professionnel.

Essayez de contacter votre avocat pour obtenir des éclaircissements sur ses choix et son comportement pendant la procédure.

Si vous estimez avoir été abusé, adressez une lettre au Bâtonnier de l'Ordre des avocats pour exposer vos griefs. Le Bâtonnier peut intervenir pour examiner les pratiques de votre avocat et vous proposer une solution, comme un remboursement ou un médiateur.

Si vous pouvez prouver un préjudice lié à la négligence de votre avocat (par exemple, une erreur grave ou un manque de communication), vous pouvez engager une action en responsabilité civile professionnelle.

Conservez toutes les correspondances avec votre avocat, les documents transmis, et vos observations. Cela permettra de soutenir votre réclamation.

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