Bonjour,
J'ai constate ce jour un blocage saisie sur mon compte bancaire.
Par déduction , je pense que ceci émmane soit du conseil départemental, ou le notaire suite au décés de ma mère le 29 décembre 2023.
Je m'explique le 07/08/2023 au 30/12/2023 ma mère a été en hébergement pour personne agées, n'ayant pas les ressources suffisante , L'UDAF nous demande une participation financière, que je refuse, car elle meme avait manquée a cette obligation lors de son
divorce avec mon Papa. Je monte un dossier que j'envoie a la curatelle pour justifié de mon refus. ma mère décéde le 29 décembre 2023. Le 28 février je recois une demande de contribution évaluée par rapport a ma déclaration de revenus, je suis redevble de 370 euros par mois d'hebergement. j'appelle la tutelle qui m'explique que si je refuse, je dois renvoyer la demande de prélevement brrée refusée, ce que je fais, elle me donne aussi le numéro de la personne, qui ensuite s'occupera du dossier, et qui travail dans l'unité de recours des successions. Ce Monsieur, m'explique en fait que je n'ai rien a réglé, que pour lui le dossier est clos, car été donné que Ma mère est décédé, il n'y a pas de recours au juge des affaire familiale. Cela va faire 2 ans bientot que ma mère est décédée, et la succession n'est pas close, en meme temps il n'y a pas grand chose, car pas de bien immobilier, ni de numéraire. J'ai recu il y a quelque semaine un coup de téléphone du notaire , me disant qu'elle attendait le retour du conseil départemental pour remboursement des aides avancées. Je soupconne le notaire d'avoir emit cette saisie, pour pouvoir se rembourser des sommes dues au conseil régional.
Ma question est : cette saisie est elle légitime, étant donné que le courrier des quote part de chacun des enfants étaient une proposition, et non définitive, et que cette somme a été évaluée sans prendre en compte toutes mes charges, contrairement a mes frères et soeur, et surtout qu'elle arrive après le décès de ma mère.
De plus, ce blocage saisie, m'empeche de régler mes 2 crédits en cours.
Merci d'avance de votre réponse
Cordialement
Béatrice
Merci de vos réponses