Bonjour,
J'ai fait un 2ème dossier de surendettement hier en ligne.
J'y ai inclus, dans mes dettes, mon loyer de mars payable au 15 avril.
Puis-je régler une partie de celui-ci à mon bailleur avant même d'avoir eu la réponse de la recevabilité ou non afin de montrer ma bonne foi ?
Dois-je l'informer que j'ai redéposé un dossier de surendettement ?
Je vous remercie de votre réponse.
il y a 13 jours
J'ai fait un 2ème dossier de surendettement hier en ligne.
Très bien !
Oui, si ça ne met pas en péril votre budget, vous pouvez payer une partie du loyer, qui, en tout état de cause, est une dette prioritaire.
Vous êtes-vous renseignée sur les aides auxquelles vous pourriez avoir droit ?
https://www.aide-sociale.fr/
il y a 13 jours
Bonjour,
J'ai une autre question. J'ai prévenu mon bailleur que je ne pourrai leur verser que 100 € pour mon loyer de mars début mai et que je ferai mon possible pour solder cette dette, et que j'avais fait un 2ème dossier de surendettement et que j'ai fait apparaître cette dette dans ce dossier.
J'ai reçu un mail hier de leur part me disant que des mesures avaient été imposées par la Banque de France, et que je devais payer ce loyer sous 15 jours sous peine que le plan soit caduc, et sous peine d'engager des poursuites pour la résiliation de mon bail.
En ont-ils le droit ? Qu'est-ce que je risque ?
Je vous remercie.
Cordialement,
il y a 4 jours
Les charges courantes, dont le loyer, sont à régler en priorité !!!
Comment se fait-il que vous ne le puissiez plus ?
Ils ont le droit de faire cela.
Vous devez désormais avoir reçu l'attestation de dépôt et donc les coordonnées de votre gestionnaire, que je vous invite vivement à informer de cet échange de mails.
La BDF devrait avoir rendu sa décision avant que des poursuites ne soient lancées, lesquelles prennent elles-mêmes du temps.
Ce forum n'est pas le plus adapté pour vous suivre au plus près dans ces différents rebondissements. Vous devriez en chercher un autre...
il y a 3 jours
Bonjour,
Je n'ai pas pu honorer le paiement de ce loyer, au vu des charges que j'ai eu sur avril, citées dans mon 1er post (factures ENGIE, frais de réparation élevés de mon véhicule nécessaire pour aller au travail,...).
J'ai bien versé ce mois-ci la mensualité imposée par la BDF de 27.98 € concernant mon loyer, donc, j'ai bien respecté le plan imposé.
Le paiement du loyer est bien prioritaire, mais le problème est que concernant le plan imposé pour les autres dettes de crédit (crédits conso), elles sont toutes prélevées sur mon compte bancaire, et que si je les refuse, il y aura caducité.
En effet, j'ai bien reçu l'attestation de dépôt que je vais leur faire parvenir.
Que me conseillez vous de faire ?
Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement,
il y a 16 heures
Je ne vois pas bien ce que vous pouvez faire de plus...
Mais si le bail est dénoncé, cela nécessitera un passage au tribunal, ce qui va pendre un certain temps, et votre dossier de surendettement devrait être traité d'ici-là.
Au risque de me répéter :
Ce forum n'est pas le plus adapté pour vous suivre au plus près dans ces différents rebondissements. Vous devriez en chercher un autre...
Cliquez ici pour ajouter un commentaire