Cher monsieur,
Concernant la demande de préjudice liée au refus de prise en charge du sinistre de 2018, vous pouvez envisager d'agir en responsabilité contre votre assureur. Selon l'article 1134 du Code civil, les contrats doivent être exécutés de bonne foi. Si vous estimez que votre assureur a indûment refusé la prise en charge de votre sinistre, vous pourriez engager une action en justice pour obtenir réparation du préjudice subi. Il serait judicieux de rassembler toutes les preuves (correspondances, rapports d'expertise, etc.) pour soutenir votre demande.
En ce qui concerne votre dernier sinistre, vous avez la possibilité de contester la décision de l'assureur concernant la réparation de fortune. Vous pouvez faire opposition en adressant une lettre recommandée à votre assureur, en exposant clairement vos arguments et en demandant une réévaluation de la situation. Vous pouvez également solliciter un nouvel expert indépendant pour évaluer les dommages et les réparations nécessaires, en mettant en avant le lien entre la fissure du plancher et un éventuel affaissement des fondations.
Quant aux délais de traitement de 3 à 6 ans, ils peuvent sembler excessifs. En principe, les assureurs doivent traiter les sinistres dans un délai raisonnable. Si vous constatez un retard injustifié, vous pouvez également le signaler à l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) ou envisager une action en justice pour obtenir une résolution plus rapide.
Par conséquent , il est possible de demander un préjudice pour le refus de prise en charge de 2018, de contester la réparation de fortune sur le dernier sinistre, et les délais de traitement peuvent être contestés s'ils sont jugés excessifs.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Merci, vous avez répondu à ma question. Je vais dans un premier temps , contacter l'expert de mon assurance pour lui faire part des constatations du technicien et son avis sur la solution de réparation qui pour moi est une solution de fortune . En effet , j'en suis au 2ème épisode de sècheresse et je crains qu'avec cette réparation , j'en subisse une troisième .
Merci
il y a 4 semaines
Cliquez ici pour ajouter un commentaire