Bonjour,
En principe, le vol est une infraction pénale, et il est recommandé de déposer une plainte auprès des autorités compétentes lorsque de tels faits se produisent.
En l'absence de plainte, il est difficile de déterminer la responsabilité pénale de l'élève impliqué. Selon l'article 311-1 du Code pénal, le vol est défini comme la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui.
Concernant la facturation du butin volé à l'ensemble des parents, cela soulève des questions de responsabilité collective qui ne sont pas nécessairement justifiées. En effet, si votre fils n'est pas coupable et qu'il n'y a pas eu de plainte, il pourrait être contestable d'imposer une telle charge financière à tous les parents.
Il serait donc prudent de demander des clarifications à l'établissement concernant cette décision et d'exiger qu'une plainte soit déposée pour que les responsabilités soient clairement établies. Vous pouvez également envisager de consulter un avocat pour discuter des implications légales de cette situation et des recours possibles.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus