Bonjour,
En ce qui concerne l'enchaînement sur un nouveau CDD avec votre statut APS, il est important de noter que le contrat à durée déterminée (CDD) peut être renouvelé ou enchaîné avec un autre CDD, sous réserve que cela respecte les dispositions légales.
Selon l'article L1242-14 du Code du travail, les dispositions légales applicables aux salariés titulaires d'un contrat à durée indéterminée s'appliquent également aux salariés titulaires d'un CDD, à l'exception des dispositions concernant la rupture du contrat de travail. Ainsi, tant que vous respectez les conditions de renouvellement de votre CDD, vous pouvez enchaîner sur un nouveau CDD.
Concernant l'éligibilité au passeport talent, il est effectivement possible d'obtenir un passeport talent si vous remplissez les conditions requises, notamment en matière de rémunération.
Si vous négociez une rémunération supérieure à 43 243 euros, cela pourrait vous rendre éligible à un passeport talent d'une durée de 4 ans. Cependant, il est nécessaire de vérifier si votre CDD est d'une durée supérieure à 3 mois, ce qui semble être le cas dans votre situation.
Dans ce cas, vous n'auriez pas besoin d'une autorisation de travail supplémentaire, car le passeport talent permet de travailler sans avoir à obtenir une autorisation de travail distincte.
Merci d’indiquer la question comme résolue.