En fait j’avais 2 mentions en tant que mis en cause , conduite sans assurance en 2020, et violence en réunion en 2018…Mais les 2 ont été supprimés maintenant je suis inscrit que en tant que victime. Et mon avocat ma dit de dire que : non, je ne suis pas connu par les services de police ou gendarmerie tout simplement. Mais j’ai préféré d’avoir des autres avis c’est pour ça je pose la question.
il y a 1 mois
Lorsque des mentions au casier judiciaire ont été effacées, cela signifie que vous n'êtes plus considéré comme ayant un antécédent judiciaire pour ces infractions.
Selon l'article 775 du Code de procédure pénale, les condamnations pénales peuvent être effacées après un certain délai, permettant ainsi à la personne de ne plus être tenue de les déclarer dans certaines situations.
Cependant, il est important de noter que la déclaration à un assureur ou à une autorité peut être soumise à des règles spécifiques.
Par exemple, si une question précise vous demande si vous avez été condamné pour des infractions, il pourrait être prudent de répondre en fonction de votre situation actuelle, c'est-à-dire que vous n'avez plus d'antécédents en tant que mis en cause.
Merci d’indiquer la question comme résolue.