Bonsoir,
Un étranger marié à un ressortissant français peut obtenir un titre de séjour temporaire "vie privée et familiale" sous certaines conditions. Si votre mariage est antérieur aux faits ayant conduit à la décision de refus et que vous vivez ensemble, cela pourrait jouer en faveur de votre mari.
Cependant, l'article 131-30-2 du code pénal stipule que la peine d'interdiction du territoire français ne peut être prononcée que dans certaines conditions, et notamment si les faits à l'origine de la condamnation ne concernent pas des atteintes à la sécurité de la nation ou des infractions graves.
Si votre mari a été considéré comme une menace pour l'ordre public, cela pourrait compliquer sa situation.
Il est crucial de contester la décision de refus de titre de séjour et l'OQTF. Vous pouvez envisager de former un recours administratif ou contentieux devant le tribunal administratif dans les délais impartis.
Il est également conseillé de consulter un avocat spécialisé en droit des étrangers pour vous accompagner dans cette démarche.
Enfin, la situation de santé de votre mari, notamment son suivi médical pour sa schizophrénie, pourrait être un élément à faire valoir dans le cadre de la contestation de l'OQTF, surtout si cela impacte sa capacité à retourner dans son pays d'origine.
Je vous recommande de prendre rapidement des mesures pour contester cette décision et de vous faire accompagner par un professionnel du droit.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
il y a 1 mois