Bonjour,
Vous devez vous rendre à la convocation qui vous sera adressée par les autorités compétentes, généralement le commissariat ou la gendarmerie du lieu où les faits se sont déroulés.
Toutefois, si vous déménagez dans un autre département, il est possible de demander à être reçu dans le commissariat ou la gendarmerie de votre nouveau domicile.
Je vous conseille de contacter directement le commissariat ou la gendarmerie qui a reçu la plainte pour expliquer votre situation et demander si un rendez-vous peut être pris dans votre nouvelle localité.
Cela peut faciliter la gestion de votre dossier et éviter des déplacements inutiles.
Concernant la convocation, si celle-ci est faite par lettre, il est effectivement possible qu'il y ait un délai avant que vous ne la receviez, ce qui pourrait entraîner un risque de manquer le rendez-vous.
Dans ce cas, je vous recommande de rester attentif à votre courrier et de prendre les devants en contactant les autorités pour clarifier votre situation.
Enfin, sachez que le procureur de la République est l'autorité compétente pour décider des suites à donner à la plainte, et il peut également être contacté si vous avez des questions sur la procédure.
Merci d’indiquer la question comme résolue.