Bonjour,
Un contrat de travail saisonnier doit respecter les dispositions du Code du travail, notamment en ce qui concerne la durée du travail et la rémunération.
En effet , toute heure accomplie au-delà de la durée légale hebdomadaire ou de la durée considérée comme équivalente est une heure supplémentaire qui ouvre droit à une majoration salariale ou, le cas échéant, à un repos compensateur équivalent.
Dans votre cas, si votre contrat stipule que vous devez travailler 35 heures par semaine, cela représente un total de 151 heures pour un mois de 4 semaines.
Si vous avez effectivement travaillé 147 heures, cela signifie que vous n'avez pas atteint le nombre d'heures prévu par votre contrat.
Il est donc illégal de vous rémunérer pour moins d'heures que celles que vous avez effectivement travaillées, à moins qu'il y ait une justification valable (comme des absences non rémunérées).
´
Vous devriez donc demander des éclaircissements à votre employeur concernant cette situation et, si nécessaire, envisager de faire valoir vos droits auprès des instances compétentes, telles que les prud'hommes.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
On me répond que en convention agricole cela est possible malgré que le contrat stipule 35h par semaine.
Cordialement
Kévin
il y a 1 mois