Merci pour la réponse éclairée pour le poste
Par ailleurs je demandais aussi si en tant que personnel titulaire et titulaire dans la fonction publique territoriale depuis 18 ans ds cet établissement a t on le droit de me dire ....vous irez aux soins a domicile et si vous n y arrivez pas vous poserez une dispo et vous partirez !!!
Est ce normal en tant que titulaire ? Je ne suis pas déclarée inapte a mon poste ( et dans ce cas je crois qu on peut me proposer 3 fois ) juste des restrictions du médecins du travail
Qui passent presque inaperçue au milieu des pathologies ou douleurs de mes collègues qui ont des difficultés similaires
Peuvent ils me pousser a démissionner en ont ils le droit ?
Et surtout quel est mon droit ?pour rester aide soignante ds ma structure?
Ma hiérarchie a t elle le droit de m obliger et faire pression comme ca ?
Surtout que lors de cet entretien j ai été rabaissée verbalement du style ' depuis que je vous connais vous n avez pas d argent( parce que je parlais des frais de essence a domicile qui vont impacter mon budget.
Actuellement je suis a 10 kms de mon travail
Merci maître
il y a 1 mois
Tout d'abord, il est important de préciser que, selon le statut des fonctionnaires, un agent titulaire ne peut être mis en disponibilité que dans certaines conditions. La disponibilité est généralement accordée pour des motifs tels que des raisons personnelles, des soins à un proche, ou d'autres motifs justifiés, mais elle ne peut pas être imposée par l'employeur sans votre accord.
En ce qui concerne les restrictions émises par le médecin du travail, l'employeur a l'obligation de proposer un reclassement si vous êtes déclaré inapte à votre poste. Cependant, dans votre cas, vous mentionnez que vous n'êtes pas déclaré inapte, mais que vous avez des restrictions. L'employeur doit tenir compte de ces restrictions et ne peut pas vous contraindre à démissionner ou à prendre une disponibilité sans respecter les procédures légales.
Il est également interdit à l'employeur de faire pression sur un salarié ou de le rabaisser verbalement. Cela pourrait constituer un manquement à l'obligation de sécurité et de santé au travail, ainsi qu'une atteinte à la dignité de la personne.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
il y a 1 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire