Bonjour,
Vous pouvez effectivement déclarer vos revenus de manière rétroactive. Pour cela, vous devez remplir les déclarations de revenus pour chaque année concernée, en utilisant le formulaire n°2042.
Vous devrez y indiquer tous vos revenus perçus depuis 2017, y compris ceux de votre job étudiant et de vos stages.
Vous pouvez effectuer cette déclaration en ligne si vous avez accès à internet et que vous êtes en mesure de le faire. Si vous préférez, vous pouvez également vous rendre physiquement au service des impôts des particuliers non-résidents ou au centre des impôts dont vous dépendez pour obtenir de l'aide dans la préparation de vos déclarations.
Je vous conseille de contacter le service des impôts pour expliquer votre situation. Vous pouvez le faire par téléphone ou en vous rendant sur place.
Cela vous permettra de clarifier les modalités de régularisation et de vous assurer que vous avez tous les documents nécessaires.
Une fois vos déclarations soumises, l'administration fiscale calculera le montant des impôts dus. Étant donné que vos revenus sont inférieurs à un certain seuil, il est possible que vous ne soyez pas imposé ou que vous ayez droit à des exonérations (comme celles pour les revenus d'activités étudiantes, sous certaines conditions).
Après avoir régularisé votre situation, assurez-vous de continuer à déclarer vos revenus chaque année, même si ceux-ci restent faibles, afin d'éviter des problèmes futurs.
Merci d'indiquer la question comme résolue.