Bonjour,
Il est effectivement interdit d'empêcher un salarié d'aller aux toilettes pendant ses heures de travail.
En effet, il est imposé à l'employeur de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs.
Cela inclut le respect des besoins physiologiques des salariés, qui doivent pouvoir se rendre aux toilettes sans que cela ne soit soumis à des contraintes excessives.
De plus, la jurisprudence a établi que le temps passé aux toilettes doit être considéré comme du temps de travail effectif, surtout lorsque cela est nécessaire pour la santé et le bien-être du salarié.
Le fait de surveiller le temps passé aux toilettes et de déduire ce temps de votre compteur d'heures pourrait être considéré comme une atteinte à vos droits en tant que salarié.
Dans votre situation, étant enceinte, il est d'autant plus crucial que votre employeur respecte vos besoins physiologiques sans imposer de conditions qui pourraient nuire à votre santé ou à celle de votre enfant.
Si cette situation persiste, vous pourriez envisager de signaler ce problème à votre représentant du personnel ou à l'inspection du travail pour obtenir des conseils et une assistance appropriés.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
il y a 1 mois
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus