Bonjour
Votre mari peut contester son placement en rétention administrative devant le JLD dans un délai de 48 heures après la notification de la décision. Le JLD peut décider de libérer votre mari ou de prolonger la rétention.
Votre mari peut également contester la mesure d'éloignement (expulsion) devant le tribunal administratif. Ce recours doit être déposé rapidement après la notification de la décision.
Il y a souvent des avocats et des associations présentes dans les centres de rétention pour assister les personnes retenues. Votre mari peut demander à rencontrer un avocat directement au centre de rétention.
Vous pouvez également engager un avocat spécialisé en droit des étrangers pour défendre votre mari. Un avocat pourra l'aider à préparer sa défense et à contester les décisions prises à son encontre.
En résumé, votre mari peut contester son placement en rétention administrative devant le JLD et le tribunal administratif. Il peut bénéficier de l'assistance d'un avocat présent au centre de rétention ou vous pouvez engager un avocat spécialisé en droit des étrangers pour le défendre.
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 1 mois
Mon mari vient de me dire qu’il passait devant le juge dans 4 jours, je voulais savoir si dès lors de ce premier jugement était-il possible qu’il soit mise en liberté ou non ?
il y a 1 mois
Oui, il est possible que votre mari soit libéré lors de ce premier jugement, mais cela dépendra de plusieurs facteurs. Le juge des libertés et de la détention (JLD) examinera la régularité de la procédure de rétention administrative et évaluera si le maintien en rétention est justifié.
Si le juge estime que la rétention n'est pas justifiée ou que les conditions légales n'ont pas été respectées, il peut ordonner la libération immédiate de votre mari.
Si le juge considère que les conditions de rétention sont remplies (par exemple, en cas de risque d'évasion ou de trouble à l'ordre public), il peut décider de prolonger la rétention pour une durée supplémentaire.
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Cliquez ici pour ajouter un commentaire