Bonjour
Il est possible de déposer plainte soit directement au commissariat, soit en ligne. Déposer une plainte en ligne peut être plus rapide et pratique, mais cela dépend de la nature de l'infraction et des circonstances.
La pré-plainte en ligne est un service qui permet de déclarer certains types d'infractions (comme le vol) avant de se rendre au commissariat pour finaliser la plainte. Une fois la pré-plainte enregistrée, vous serez convoqué pour signer la plainte au commissariat.
Si vous pouvez vous rendre au commissariat, c'est souvent le moyen le plus direct pour déposer une plainte. Vous pourrez fournir tous les détails nécessaires et obtenir un accusé de réception.
Si vous utilisez le service de pré-plainte en ligne, assurez-vous de fournir toutes les informations nécessaires (date, lieu, circonstances de l'infraction). Vous serez ensuite contacté pour finaliser la plainte au commissariat.
Que vous déposiez plainte en personne ou en ligne, la police est tenue de vous tenir informé de l'avancée de l'enquête. Assurez-vous de fournir vos coordonnées pour être recontacté.
La police n'est pas obligée de vous convoquer pour un compte rendu, mais elle doit vous informer des suites données à votre plainte. Vous pouvez demander des informations sur l'avancée de l'enquête en contactant le commissariat.
La plainte peut être transmise directement au tribunal par le commissariat. Si la plainte est déposée en ligne, elle sera traitée de la même manière que si elle avait été déposée en personne.
En résumé, déposer plainte au commissariat ou en ligne sont deux options valables. Assurez-vous de fournir toutes les informations nécessaires et de suivre les instructions de la police. Vous pouvez également contacter le commissariat pour obtenir des informations sur l'avancée de l'enquête.
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT