Les affaires personnelles ont été stockées dans le garage du fait que des visites sont prévues prochainement en vue nouvelle location. Depuis octobre 2024, il n'y a plus de de paiement de l'indemnité d'occupation outre env. 5000 € d'autres arriérés non honorés.
Combien de temps faut il les conserver ?
il y a 1 mois
L’action en paiement de l'indemnité d'occupation est prescrite par cinq ans.
Dès lors , si vous n'avez pas reçu de paiement pour l'indemnité d'occupation, vous pouvez réclamer cette somme dans un délai de cinq ans à compter de la date à laquelle elle aurait dû être perçue.
Concernant la conservation des biens, il est important de noter que, tant que les arriérés ne sont pas réglés, vous pourriez être en droit de conserver les affaires personnelles jusqu'à ce que la situation soit régularisée.
Toutefois, je vous recommande de notifier le locataire de la situation et de lui donner un délai raisonnable pour récupérer ses biens, tout en précisant que ceux-ci pourraient être considérés comme abandonnés si aucune action n'est entreprise dans un délai déterminé.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Le problème est qu'une communication directe avec l'ex locataire est impossible, du fait du défaut de la nouvelle adresse de résidence en Allemagne et qu'il ne répond aux messages transmis sur sa boîte mail. Ce dernier fait transmettre des mails par l'intermédiaire d'un tiers et nous ignorons à quel titre celui-ci intervient. Nous le lui avons demandé à maintes reprises et il invoque être traducteur pour l'ex locataire de nationalité allemande, alors que toutes communications antérieures à la fin du rétablissement de la clause résolutoire se faisant en langue allemande (par écrit,par mail ou par téléphone). Ledit traducteur ne répond non plus à la demande de communication de la nouvelle adresse. De plus, à ce jour nous ignorons ce que l'ex locataire veut ""récupérer" car nous avons dû remettre le logement en état pour le nouveau locataire et le vider des déchets et débris jonchant tant sur le sol du logement, de la cave et du garage et il y avait des affaires très dégradées (notamment par moisissures). L'abandon du logement remonte à nov./déc. 2024.
il y a 2 semaines
Cliquez ici pour ajouter un commentaire