Bonjour,
En vertu de l'article R. 223-3 du code de la route, la décision 48SI doit être valablement notifiée au titulaire du permis de conduire. Cela signifie que le courrier doit être envoyé à l'adresse correcte et signé par le destinataire. Si vous n'avez pas reçu la notification de manière valide, vous pourriez contester cette décision.
Cependant, même si vous n'avez pas reçu la lettre 48SI, cela ne vous empêche pas de suivre un stage de récupération de points. En effet, le stage peut être effectué pour récupérer des points, mais cela ne s'applique que si vous avez des points à récupérer. Dans votre situation, avec un solde de 0 point, vous ne pourrez pas récupérer de points tant que vous n'avez pas restitué votre permis à la préfecture et que le délai d'invalidation de votre permis n'est pas écoulé.
Le délai d'interdiction d'obtenir un nouveau permis est de 6 mois à compter de la date de restitution de votre permis au préfet, comme le précise l'article L. 223-5 du code de la route. Vous devez donc attendre la fin de ce délai avant de pouvoir repasser votre permis.
En somme, vous ne pouvez pas suivre un stage de récupération de points tant que votre permis est invalidé et que vous n'avez pas restitué votre permis à la préfecture. Vous devez d'abord attendre la fin du délai d'invalidation.
Merci d'indiquer d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 1 mois