Bonsoir,
Le contrat que vous avez signé doit stipuler clairement le coût de la formation. Si le montant de 9 978,00 € a été convenu dans votre contrat, cela constitue un engagement contractuel.
L'école ne peut pas unilatéralement modifier ce montant sans votre accord.
L'OPCO est responsable de la prise en charge financière de votre formation, mais cela doit se faire conformément aux termes de votre contrat.
Si l'OPCO a accepté de financer votre formation pour un montant spécifique, cela doit être respecté.
Vous avez le droit d'être informé des coûts réels de votre formation.
Si l'école vous informe d'un coût supérieur après que vous ayez signé le contrat, cela peut constituer un manquement à l'obligation d'information.
S’agissant des recours, vous pouvez demander des clarifications à l'OPCO concernant la prise en charge de votre formation et les raisons de la différence de coût.
Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème directement avec l'école ou l'OPCO, vous pouvez envisager de recourir à une médiation. Cela peut impliquer un médiateur de l'éducation ou un professionnel du droit.
En dernier recours, si vous estimez que vos droits ont été violés, vous pouvez envisager d'intenter une action en justice pour faire valoir vos droits contractuels.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.