Bonjour,
Les absences pour grève ne peuvent pas être assimilées à des absences injustifiées et ne doivent pas entraîner de sanctions telles que la suppression d'une prime d'assiduité. Il est établi que la suppression d'une prime d'assiduité ne peut être appliquée à des absences motivées par l'exercice licite du droit de grève.
De plus, si votre absence était justifiée pour d'autres raisons (maladie, par exemple), la suppression de votre prime d'ancienneté pourrait également être considérée comme discriminatoire si elle ne respecte pas les principes d'égalité de traitement.
En effet, l'employeur ne peut pas établir de différences de traitement entre les absences justifiées, qu'elles soient dues à la maladie ou à un droit de grève, sauf à respecter des critères objectifs et non discriminatoires.
Il serait donc judicieux de vérifier si l'accord mentionné par la personne en charge des paies a été effectivement signé et s'il respecte les dispositions légales et conventionnelles en vigueur.
Si cet accord n'existe pas ou s'il n'a pas été signé par les représentants syndicaux, vous pourriez contester la suppression de votre prime d'ancienneté.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 mois
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus