Bonjour Madame,
Si votre employeur s'est engagé à vous attribuer ces BSPCE dans le cadre de votre promesse d'embauche, il est à mon sens tenu de vous les attribuer.
En effet, selon la jurisprudence de la Cour de cassation, en présence d'un contrat de travail et d'un document antérieur émanant de l'employeur et contenant des dispositions divergentes, il convient de rechercher la commune intention des parties (Cass. soc. 15 novembre 2006, n° 05-42.501).
Or, en l'espèce, si aucune négociation ultérieure n'est venue modifier cet engagement et si votre contrat de travail n'exclut pas ou ne prévoit pas l'attribution d'un autre nombre de BSPCE, il faudrait à mon avis considérer que l'attribution de ces BSPCE faisait partie de vos conditions générales d'embauche.
Pour en obtenir l'attribution, je vous conseille donc de mettre votre employeur en demeure de se conformer à ses engagements (idéalement, par LRAR). A défaut de retour favorable, vous pourrez envisager la saisine du Conseil de prud'hommes pour l'y enjoindre.
En espérant avoir répondu à vos interrogations.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 mois
Merci beaucoup pour votre réponse, est ce que pour le protéger je dois refuser de signer mes nouveaux documents BSPCE , qui vont m’être donnés mercredi lors d’un entretien
il y a 1 mois
Difficile de vous répondre sans consulter les documents en question. Il vaut mieux ne pas signer si vous avez un doute, ou signer avec réserve en indiquant que vous êtes dans l'attente de l'attribution des autres BSPCE auxquels votre employeur s'était engagé au moment de votre embauche.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire