Bonsoir,
La possibilité d'obtenir un titre de séjour en France dépend de plusieurs facteurs.
En général, la qualité de parent d'enfants mineurs peut faciliter l'obtention d'un titre de séjour, mais cela est souvent conditionné par la nationalité des enfants et leur résidence en France.
Étant donné que vos enfants sont de nationalité portugaise, ils sont également citoyens de l'Union Européenne. En tant que tels, ils ont le droit de vivre et de circuler librement dans l'UE, y compris en France.
Cependant, cela ne vous confère pas automatiquement un droit au séjour en tant que parent.
Pour obtenir un titre de séjour en France, vous devrez généralement prouver que vous avez des attaches familiales solides et durables en France.
Cela inclut la démonstration de votre capacité à subvenir aux besoins de vos enfants et à leur éducation. Vous devrez également justifier de votre situation personnelle (ressources, logement, etc.).
Vous devrez déposer une demande de titre de séjour auprès de la préfecture de votre lieu de résidence en France.
La préfecture examinera votre dossier en fonction des critères établis par le Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile.
Si vous ne remplissez pas les conditions pour un titre de séjour classique, il existe des procédures de régularisation qui peuvent être envisagées, mais celles-ci sont souvent plus complexes et dépendent de votre situation personnelle.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Bonjour maître, pensez-vous pouvoir m’accompagner dans cette démarche? Et quels sont vos tarifs de suivis?
Merci cordialement,
Mme C.
il y a 1 mois
Est ce votre domaine?
il y a 1 mois