Bonjour,
Pour contester une amende de stationnement, vous devez suivre la procédure prévue par la loi.
En effet, la contestation d'une amende forfaitaire doit être adressée par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, en utilisant le formulaire joint à l'avis d'amende. Vous devez également y joindre les documents justificatifs.
Cependant, il existe des possibilités de contestation en ligne pour certaines amendes. Vous pouvez tenter de contester votre amende via le site de l'ANTAI (Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions). Si cette option n'est pas disponible pour votre cas particulier, il est essentiel de respecter la procédure par courrier.
Pour faire cesser ces PV à tort, vous pouvez :
-Contacter le service de la police municipale de Nanterre pour expliquer votre situation et demander des éclaircissements sur les verbalisations.
-Envoyer votre contestation par courrier recommandé en précisant que vous êtes détentrice d'une carte CMI et que vous estimez avoir été verbalisée à tort. Joignez tous les documents pertinents, y compris une copie de votre carte CMI.
Si vous rencontrez des difficultés pour vous déplacer, vous pouvez également envisager de demander de l'aide à un proche ou à un service d'assistance pour vous aider dans cette démarche.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 mois
Merci maître pour votre retour. Sur le site ANTAI il est impossible de contester, je compte donc suivre les démarches à la lettre. Petite précision, puis-je envoyer un seul courrier avec AR pour les deux contestations PV de stationnement ?
il y a 1 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire