Bonjour,
L’article 371-4 du Code civil stipule que "l'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants".
Cependant, ce droit peut être limité par l'intérêt de l'enfant.
Dans votre cas, si vous estimez que les visites perturbent le bien-être de votre enfant et que cela pourrait lui causer un préjudice, vous avez le droit de refuser ces contacts.
Par ailleurs, seul l'intérêt de l'enfant peut faire obstacle à l'exercice de ce droit. Si vous pensez que la présence de vos beaux-frères et de votre belle-mère est nuisible pour votre enfant, vous pouvez en discuter avec votre époux pour trouver un terrain d'entente.
Si cela ne fonctionne pas, vous pourriez envisager de saisir le juge aux affaires familiales pour demander une régulation des visites.
Concernant les comportements de votre belle-mère, notamment l'alimentation de votre enfant sans votre consentement, cela pourrait également être un motif de préoccupation.
Si vous estimez que cela met en danger la santé de votre enfant, il serait prudent de documenter ces incidents et de considérer une main courante auprès des autorités, voire une plainte si la situation l'exige.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Bonjour Maître BELIGHA je vous remercie infiniment pour votre réponse.
il y a 2 mois