Bonjour,
En premier lieu, il est important de préciser que la CAF peut effectivement agir contre le père de votre fils si celui-ci a déclaré avoir la charge de l'enfant alors que cela ne correspond pas à la réalité. En effet, la CAF a le droit de demander des justificatifs pour vérifier la situation familiale et peut engager des actions pour récupérer les sommes indûment perçues.
De plus, vous avez la possibilité de contester cette déclaration en fournissant les documents requis, tels que le jugement de garde et le certificat de scolarité, afin de prouver que vous êtes bien la personne qui assume la charge effective de l'enfant. Cela permettra de rétablir votre situation auprès de la CAF.
En ce qui concerne d'autres recours, vous pourriez envisager d'intenter une action en justice contre le père pour obtenir réparation si ses actions vous causent un préjudice, notamment si cela impacte vos aides ou votre situation financière. Cela pourrait inclure une demande de dommages-intérêts pour le trouble causé par ses déclarations mensongères.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
il y a 2 mois
Merci pour votre réponse .
Effectivement pour l’attaquer il me faudrait peut être un mail de la caf m’informant de la raison des dettes et me confirmant que Mr a fait une déclaration manuscrite ? Car la conseillère m’a dit qu’elle n’était pas censé pas me dire ce genre d’informations
il y a 2 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire