Se que je n’arrive pas à comprendre les fait de délit de fuite et accident matériel cela était en 2023 on m’a mis le bracelet en octobre 2024 peut ton me condamner même si les fait était avant la pose de mon bracelet électronique.
il y a 2 mois
En principe, la condamnation pénale peut être prononcée pour des faits commis avant la mise en place d'une mesure de contrôle judiciaire, comme le bracelet électronique. La mise en place de ce dernier ne fait pas obstacle à la poursuite des infractions commises antérieurement.
L'article 132-19 du Code pénal précise que les peines peuvent être exécutées sous forme de contrôle judiciaire, mais cela ne signifie pas que les infractions commises avant cette mesure ne peuvent pas être sanctionnées.
De plus, le principe de la non-rétroactivité des lois pénales plus sévères s'applique, mais dans votre cas, il semble que vous parliez d'infractions déjà commises et non de nouvelles infractions.
Il est donc possible que vous soyez condamné pour des faits survenus avant la pose de votre bracelet électronique, car la mesure de contrôle ne supprime pas la responsabilité pénale pour des actes antérieurs.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
il y a 2 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire