Merci pour votre réponse Maître. Mais dans ce cas pourquoi m’accorder le permis lors de la 2eme présentation de celui-ci ? Je ne comprends pas l’idée là …
On refuse une 1ere fois car on suit le plu puis la 2nde fois on décide de suite le cahier des charges …mais dans tout cela on leur fait confiance en n’espérant aucun problème !!!
il y a 2 mois
Je comprends votre confusion. Il est effectivement déconcertant que votre permis ait été refusé initialement en suivant le PLU, puis accepté ensuite en suivant le cahier des charges.
Il se peut que l'administration ait réévalué votre dossier lors de la deuxième demande et ait décidé que votre projet, bien que conforme au cahier des charges, ne posait pas de problème majeur par rapport au PLU.
Il est également possible qu'il y ait eu une erreur lors de la première évaluation de votre dossier, ou qu'un changement de politique ou d'interprétation des règles ait eu lieu entre-temps.
Parfois, les services d'urbanisme peuvent faire preuve d'une certaine flexibilité, surtout si le projet respecte globalement les objectifs du PLU et s'il n'y a pas d'opposition forte de la part des riverains ou des autres co-lotis.
Pour éviter tout problème futur lors de la délivrance de la conformité, je vous recommande de consulter la mairie : Prenez contact avec le service d'urbanisme de votre mairie pour obtenir des explications détaillées sur la décision prise et pour vous assurer qu'il n'y aura pas de problèmes lors de l'obtention de la conformité.
Votre vigilance est justifiée, et il est important de bien comprendre les raisons de ces décisions pour éviter tout problème à l'avenir.
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Merci, vous avez répondu à ma question.
Je valide votre réponse
il y a 2 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire