Cher monsieur,
La prise en charge des frais de transport pour se rendre chez un kinésithérapeute peut être effectuée par l'Assurance Maladie, mais cela dépend de la nécessité médicale du transport. Selon la jurisprudence, le transport en taxi peut être pris en charge s'il est reconnu comme indispensable et médicalement justifié par les nécessités d'un traitement.
Il est donc essentiel que votre ami obtienne un certificat médical de son médecin traitant ou de son kinésithérapeute attestant de la nécessité de ce transport pour ses soins. Si cette nécessité est confirmée, il pourra alors bénéficier d'une prise en charge, mais cela ne sera pas automatiquement à 100% ; cela dépendra des conditions spécifiques de son dossier.
Concernant la pension d'invalidité :
Pour bénéficier d'une pension d'invalidité, votre ami doit répondre à certaines conditions, notamment avoir une incapacité permanente d'au moins 66,66% et avoir cotisé suffisamment à l'Assurance Maladie. La reconnaissance de l'invalidité se fait par une commission médicale qui évaluera son état de santé et sa capacité à exercer une activité professionnelle.
En ce qui concerne un travail réservé dans une administration :
Il existe des dispositifs permettant aux personnes en situation de handicap d'accéder à des emplois réservés dans la fonction publique. Cela nécessite également une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).
Merci d’indiquer la question comme résolue.
il y a 2 mois
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus