Fermer X
Se connecter
Mot de passe oublié
Vous êtes avocats ?
Inscrivez-vous gratuitement
10 mises en relation offertes
Créer mon compte avocat
Question résolue par Maître Maturin PETSOKO
Contacter
Maturin

Livraison d un achat en ligne non reçue
Sujet (Cloturé) initié par ALEX, il y a 2 mois - 649 vues

Bonjour Maitre
J'ai effectue l achat d une trotinette en ligne sur le site de banggood le 13 decembre 2024, par carte bancaire. Lors de la premiere tentative de livraison ,par GLS j etais absent de mon domicile. J ai demandé une 2eme livraison a une autre adresse, celle de mon lieu de travail. Mais le livreur s 'est présenté à nouveau a mon domicile. J ai ensuite appris par GLS que le colis avait ete réexpédié à BANGGOOD à HONG KONG. Début janvier 2025, j'ai envoyé un courrier recommandé à BANGGOOD leur demandant de me rembourser; Je n ai pas receptionné l' avis de réception du recommandé à ce jour; Quel recours ai je pour obtenir le remboursement ? Vous en remerciant. Bien cordialement. Alex C

Merci de vos réponses
Trouvez votre avocat droit de la consommation
Premier rendez-vous gratuit
Une question en droit de la consommation ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
Bonjour

Vous pouvez contacter le service client de Banggood par téléphone ou par email à l'adresse #Adresse email# votre situation en détail et demandez un remboursement.

Selon la politique de retour de Banggood, vous avez droit à un remboursement si vous n'êtes pas satisfait de votre achat. Assurez-vous de mentionner cette politique lorsque vous contactez le service client.

Si Banggood refuse de vous rembourser, vous pouvez envisager des recours juridiques. Vous pouvez consulter un avocat spécialisé en droit de la consommation pour obtenir des conseils et vous accompagner dans vos démarches.

Vous pouvez également contacter une association de consommateurs pour obtenir de l'aide et des conseils sur la manière de procéder.

Si j’ai bien répondu, merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Cher monsieur,

Dans votre situation, plusieurs options s'offrent à vous pour obtenir le remboursement.

Puisque le colis a été réexpédié à Banggood, il est important de vérifier si le vendeur a bien reçu le retour du colis. Vous pouvez contacter le service client de Banggood pour obtenir des informations sur le statut de votre retour.

Vous avez déjà envoyé un courrier recommandé à Banggood demandant un remboursement.

Je vous conseille de conserver une copie de ce courrier et de toute correspondance avec le vendeur. Si vous n'avez pas reçu l'avis de réception, cela ne remet pas en cause votre demande, mais il serait préférable de renvoyer une nouvelle demande de remboursement par email ou par un autre moyen écrit, en précisant que vous avez déjà effectué une demande par recommandé.

Selon la loi, si vous annulez votre commande en raison de l'absence de livraison, le vendeur doit vous rembourser la totalité des sommes versées, y compris les frais d'expédition, dans un délai de 14 jours suivant la demande d'annulation (article L221-18 du Code de la consommation).

Si le remboursement n'est pas effectué dans ce délai, vous pouvez demander des intérêts sur la somme due.

Si Banggood ne répond pas ou refuse de vous rembourser, vous pouvez envisager de recourir à une médiation ou à un service de règlement des litiges en ligne, comme le médiateur de la consommation.

En dernier recours, si aucune solution amiable n'est trouvée, vous pouvez envisager de saisir le tribunal compétent pour obtenir le remboursement.

Cela peut être fait par une assignation en justice, mais il est recommandé de consulter un avocat pour vous assister dans cette démarche.

Merci d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 2 mois
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Avocats les plus actifs

1
Maître YVAN BELIGHA
Maître YVAN BELIGHA
64 problèmes résolus*
2
Maître Maturin PETSOKO
Maître Maturin PETSOKO
21 problèmes résolus*
3
Maître Thomas De Lunardo
Maître Thomas De Lunardo
7 problèmes résolus*
4
Maître Noémie PLACE
Maître Noémie PLACE
3 problèmes résolus*
5
Maître GEOFFROY BALONGA
Maître GEOFFROY BALONGA
3 problèmes résolus*

* Durant les 60 dernièrs jours

Une question en droit de la consommation ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues

Je vous contacte car j'avais un téléphone (xperia 5 iii) avec un écran fissuré mais le téléphone été parfaitement fonctionnel. je l'ai emmené dans...
Résolue par Maître BELIGHA
Je commande une tondeuse pour cheveux fashion hair 21 tredy mailer@shopify.com. 29.90 euros ils me compte29.90+54.80 euros,cette pratique est...
Résolue par Maître BRAUD
J'ai récemment acquis un véhicule pour 1500 euros. le vendeur m'avait affirmé qu'aucune réparation n'était à...
Résolue par Maître ROY
J ai voulu acheter une voiture il y'a presque 2 ans et j ai voulu passer par une concession j ai verser un acompte de 1500 euros et la...
Résolue par Maître BENDER
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Liste des cookies marketing utilisés :
En savoir plusGoogle Analytics
_gat* | __utm* | _ga* | _gid
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Tag Manager
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Ads
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
MSCC | MUID | MUIDB | SRCHD | SRCHHPGUSR | SRCHUID | SRCHUSR | _uetsid
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
_fbp* | _fbc*
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Maximum 3 mois
Paramétrer les cookies
Enregistrer