Cher monsieur,
La suspension administrative de votre permis de conduire, qui a été prononcée le 14 août 2024 pour une durée de 6 mois, doit être distinguée de la suspension judiciaire qui a été décidée par le tribunal le 10 janvier 2025.
Cette dernière, qualifiée de "complémentaire", s'ajoute à la suspension administrative.
En d'autres termes, vous ne pourrez pas récupérer votre permis avant la fin de la période totale de suspension, qui inclut à la fois la suspension administrative et la suspension judiciaire.
Vous avez été informé que votre permis serait suspendu pour 6 mois à compter du 14 août 2024, ce qui signifie que vous devriez pouvoir le récupérer le 14 février 2025, à condition qu'aucune autre décision ne vienne s'y ajouter.
Le tribunal a prononcé une suspension complémentaire de 6 mois, ce qui signifie que, même si vous arrivez à la fin de votre suspension administrative le 14 février 2025, vous ne pourrez pas récupérer votre permis avant la fin de la période de suspension judiciaire, soit 6 mois supplémentaires.
Si la police reçoit la notification de la suspension judiciaire (référence 7) après le 14 février 2025, cela signifie que vous devrez attendre la fin de cette période de 6 mois supplémentaires.
En revanche, si la notification est reçue avant cette date, vous pourrez récupérer votre permis à l'issue de la période de suspension administrative, mais vous devrez tout de même respecter la suspension judiciaire.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
il y a 2 mois
Bonjour la suspension judiciaire commence à partir du moment où que je signe la réf 7 ?
il y a 2 mois