Bonjour
En France, les étudiants étrangers titulaires d'un titre de séjour "étudiant" sont autorisés à travailler jusqu'à 964 heures par an, ce qui correspond à 60 % de la durée légale de travail annuelle (1 607 heures). Ce quota commence à partir de la date de délivrance du titre de séjour et inclut les heures supplémentaires.
Les attestations de prolongation de titre de séjour sont considérées comme une extension de votre titre de séjour initial. Par conséquent, le quota d'heures de travail reste applicable et est calculé à partir de la date de délivrance de votre titre de séjour initial.
Pour éviter de dépasser le quota de 964 heures, vous pouvez réduire votre nombre d'heures de travail hebdomadaire à 16 heures et éviter de faire des heures supplémentaires. Expliquez votre situation à votre employeur et demandez une réduction de vos heures de travail pour rester en conformité avec la réglementation.
Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 4 mois
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais je suis pas sûr avoir compris si dans mon cas j'ai dépassé mon quota ou non avec les données fournies.
Merci pour votre compréhension
Cordialement
il y a 4 mois
Vous avez mentionné que vous avez travaillé 876 heures jusqu'à la fin du mois de novembre. Si vous ajoutez les heures de décembre, vous atteindrez 970 heures.
Le quota annuel pour un étudiant étranger est de 964 heures.
Conclusion :
Heures travaillées : 970 heures
Quota annuel : 964 heures
Vous avez donc dépassé le quota annuel de 6 heures (970 - 964 = 6).
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 4 mois
Bonjour ,
Vous dites que le comptage c'est à la date de délivrance du titre de séjour initial et pas par un année civile, c'est à dire on dois voir jusqu'au 10-12-24 si j'ai pas dépassé les 964h et pas à la fin du mois.
est ce que j'ai tort ?
Cordialement
il y a 4 mois
Si vous avez des doutes, je vous recommande de prendre rendez-vous en cabinet avec vos documents pour vous donner une solution adaptée et personnalisée
Vous pouvez reposer votre question dans le forum pour avoir d'autres avis. Pour clore cette discussion, merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 4 mois
Bonjour,
Ce n'est pas que j'ai des doutes, mais vous vous êtes contredit en comptant à la fois à partir de la date de délivrance du titre de séjour et ensuite sur une base d'année civile.
Merci quand même pour les informations que vous avez fournie.
Cordialement
il y a 4 mois
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 4 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire