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Question résolue par Maître Maturin PETSOKO
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Maturin

Dénonciation calomnieuse avec intention de nuire
Sujet (Cloturé) initié par jmd169, il y a 4 mois - 361 vues

Bonjour,
Je suis personnel de cuisine dans un Collège. Une élève m' accuse à tort auprès du proviseur de lui avoir fait des "avances" lors du service des repas. L'autorité dit que c'est "parole contre parole". Etant à la veille d'un renouvellement de CDD, je crains ne pas être reconduit. Je compte déposer plainte avec constitution de partie civile. Vu l'urgence, peut-il y avoir mise en référé?
Quel autre moyen existe-t-il pour prouver mon innocence?
Merci d'avance. adresse mail " #Adresse email#

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Bonjour

La mise en référé est une procédure d'urgence qui permet de demander au juge de prendre des mesures provisoires pour protéger vos droits en attendant une décision sur le fond de l'affaire. Cependant, cette procédure est généralement utilisée pour des situations où il y a un risque de préjudice imminent et irréparable. Dans votre cas, il serait plus approprié de déposer une plainte pour fausse accusation et de demander des dommages et intérêts en vous constituant partie civile.

Vous pouvez déposer une plainte pour fausse accusation (dénonciation calomnieuse) si vous estimez que les accusations portées contre vous sont mensongères et ont pour but de vous nuire.

Rendez-vous au commissariat ou à la gendarmerie. Déposez une plainte pour fausse accusation.
Vous pouvez vous constituer partie civile pour demander des dommages et intérêts pour le préjudice subi.

Pour prouver votre innocence, vous pouvez rassembler des preuves et des témoignages qui contredisent les accusations portées contre vous.
Demandez à des collègues ou à d'autres personnes présentes lors des faits de témoigner en votre faveur.
Si des caméras de surveillance sont présentes dans le réfectoire, demandez à accéder aux enregistrements pour prouver votre comportement.
Rassemblez tous les documents ou éléments qui peuvent prouver votre innocence, comme des relevés de présence ou des rapports de travail.

Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
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Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

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