Bonjour,
Le visa « Passeport Talent » (CBE PT2 VLS) est destiné aux travailleurs hautement qualifiés. Ce visa permet à son titulaire de travailler en France et, une fois en France, de demander une carte de séjour pluriannuelle « Passeport Talent ».
Selon les informations disponibles, la taxe est due lors de la première admission au séjour en France pour l'exercice d'une activité professionnelle salariée. Cette taxe est généralement payée par l'employeur lors de la première demande d'autorisation de travail ou de visa de travail.
La taxe n'est pas due lorsque le travailleur étranger obtient le renouvellement de son titre de séjour l'autorisant à travailler, ou lorsqu'il bénéficie d'une dispense d'autorisation de travail. Cependant, dans votre cas, il semble que la taxe soit due car il s'agit de la première admission au séjour pour exercer une activité professionnelle en France.
Bien que l'employeur soit responsable du paiement de cette taxe, il est possible qu'il cherche à répercuter ce coût sur l'employé. Cependant, cela dépend des termes du contrat de travail et des accords entre l'employeur et l'employé.
Pour contester le paiement de cette taxe, il serait utile de consulter un avocat pour vous fournir des conseils personnalisés et vous aider à comprendre vos droits et obligations.
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 5 mois
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus