Bonjour Maître Petosko,
Merci pour votre réponse. J’ai mal formulé ma question, et j’aimerais m’assurer que votre réponse de préavis était en rapport avec le logement et non un préavis de départ concernant l’emploi.
Votre réponse avec l’article en référence est bien pour donner son préavis de logement à son propriétaire sur 1 mois au lieu de 3 mois lorsque l’on perçois l’AJPP ou l’AEEH svp ?
Merci,
Cordialement
il y a 5 mois
Merci pour la précision
Oui, il est possible de bénéficier d'une réduction de préavis à 1 mois pour quitter un logement si vous percevez l'AJPP (Allocation Journalière de Présence Parentale) ou l'AEEH (Allocation d'Éducation de l'Enfant Handicapé).
La réduction de préavis à 1 mois en lien avec le logement est prévue par l'article 15-I de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989, relative aux rapports locatifs. Cette disposition permet aux locataires bénéficiaires de ces allocations de réduire leur préavis de location.
N'hésitez pas à en discuter avec votre propriétaire et à fournir les documents justificatifs nécessaires pour bénéficier de cette réduction.
Merci d'indiquer votre problème comme résolu en cliquant sur le bouton vert