Bonjour,
Si la préfecture demande un certificat de scolarité pour l’année 2024-2025, il est important de vérifier avec votre établissement s’ils peuvent vous fournir ce document. Parfois, une attestation de prolongation de statut étudiant peut suffire, mais cela dépend de la préfecture.
Si vous ne parvenez pas à renouveler votre titre de séjour étudiant, vous pouvez envisager de demander une APS si vous remplissez les conditions.
Merci d'indiquer votre problème comme résolu en cliquant sur le bouton vert
il y a 7 mois
Au faite maître , j’ai contacté l’école légalement il peuvent pas me fournir un certificat de scolarité 2024-2025 . Vu que je serai pas réinscrit en tant que étudiant. Il m’ont fait une attestation prouvant que mon diplôme sera délivré en avril 2025 . Et que je conservait mon statut étudiant jusqu’en janvier 2025 . Pour l’Aps et t’il possible de le faire , sachant que j’ai déjà une procédure en cours et que je demandais le renouvellement de mon titre étudiant depuis le moi de mai passé
il y a 7 mois
En principe, pour obtenir une Autorisation Provisoire de Séjour (APS), il est généralement nécessaire de fournir un certificat de scolarité ou une preuve de votre statut étudiant.
Cependant, dans votre cas, l’attestation prouvant que votre diplôme sera délivré en avril 2025 et que vous conservez votre statut étudiant jusqu’en janvier 2025 pourrait être suffisante pour appuyer votre demande.
Contactez la préfecture, expliquez votre situation et demandez si l’attestation que vous avez reçue peut être acceptée pour votre demande d’APS. Chaque préfecture peut avoir des exigences légèrement différentes, donc il est important de vérifier directement avec eux.
Merci d'indiquer votre problème comme résolu en cliquant sur le bouton vert
Cliquez ici pour ajouter un commentaire