Chère Madame, Cher Monsieur, bonjour,
En matière d'urbanisme, il est constant que les travaux doivent être effectués conformément au permis de construire qui vous a été délivré.
Aussi, en cas de modification du projet - à raison d'une évolution du projet où à l'occasion de la réalisation des travaux - il convient de procéder au dépôt d'un permis de construire modificatif (si les travaux ne sont pas achevés) ou un permis de régularisation.
A défaut, le bénéficiaire du permis de construire (en principe, le pétitionnaire ou le propriétaire) s'expose à des poursuites pénales (article L. 480-1 du code de l'urbanisme) et peut faire l'objet d'une mise en demeure de régulariser la situation par le maire, le cas échéant assortie d'astreinte (article L. 481-1 du code de l'urbanisme).
Si vous ne souhaitez pas modifier votre projet et que le constructeur n'a pas respecté le permis de construire, vous pouvez refuser de signer l'avenant au contrat et les pièces du permis de construire et faire appel au Tribunal compétent par l'intermédiaire d'un avocat. Vous pourrez, alors, solliciter des dommages et intérêts ainsi que la démolir le bâtiment édifié irrégulièrement.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner dans le cadre de ce dossier, via le bouton "contacter".
Par ailleurs, je vous remercie de m'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
Bien cordialement,
Manon ROULETTE Avocate à la Cour
il y a 9 mois
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus