Bonjour Maître,
Je vous remercie de ce 1er retour, ma demande est partie incomplète.
La construction à venir par un promoteur face à notre domicile, couvre les numéros 4 à 14 de la rue. Or, le PC n'ayant été affiché qu'au numéro 14, il était invisible avant ce numéro 14.
Ayant emménagé plus de deux mois après le supposé affichage du pc, je ne peux le contester. Existe-t-il toutefois une possibilité d'en demander l'annulation car au regard de l'étendue entre les 4 et 14 ( 50 mètres), le pc était difficilement visible au début de la rue.
Merci
il y a 9 mois
Le permis de construire reste contestable si vous parvenez à démontrer soit que le délai de deux mois d'affichage n'a pas été respecté, soit que l'affichage n'était pas visible depuis la voie publique.
Dans votre cas, l'argument tiré de localisation du panneau d'affichage par rapport à la superficie de l'assiette du projet pourrait être soulevé, mais son succès dépendra de l'appréciation du juge.
A défaut de la possibilité de pouvoir contester le permis de construire, une action devant le juge civil est toujours envisageable si la construction projetée vous créé des préjudices (type perte d'ensoleillement, création de vues sur votre propriété,...).
il y a 9 mois