Bonjour Maître Beligha. J'ai bien transmis votre réponse à la responsable du site Spartoo. Elle dit l'avoir transmise à sa supérieure et depuis plus rien ne se passe. Je constate qu'on me mène en bateau et donc je veux saisir un conciliateur de justice mais ne sais comment procéder pour ce faire. Merci d'avance pour votre réponse.
il y a 9 mois
J'ai enfin eu une réponse de la responsable Spartoo, soit : "Comme indiqué dans notre précédent échange l'article que vous avez commandé est un produit d'occasion, et cette information était bien précisée sur la fiche du produit.
Comme indiqué dans nos conditions générales de vente :
« Ce contrat de vente est soumis au droit commun de la vente. Aucun droit de rétractation ne bénéficie à l’acheteur, s’agissant d’une vente entre deux particuliers.
Compte tenu du caractère tripartite de l’opération de vente au sein de laquelle NEW LIFE intervient en qualité de plate-forme d’hébergement et de mandataire du vendeur pour la perception des fonds avant reversement avec bonus sous forme de chèque cadeau, la vente n’est pas annulable une fois celle-ci définitivement formée, ce à quoi acheteur et vendeur consentent expressément. »
Le retour n'est donc pas possible pour cette commande.
Vous pouvez toutefois le revendre sur la plateforme "newlife". Ceci ne m'a jamais été précisé. C'est abusif car ce modèle mal photographié ne permettait pas de tout savoir sur lui. C'est carrément une arnaque ! J'aimerais avoir votre avis si possible. merci d'avance.
il y a 8 mois