Chère Madame,
Les mesures prises par vos soins (dépôt de plainte, alerte du principal) sont de bons réflexes qui permettent d'attirer l'attention sur la situation de votre fille, actuellement victime de harcèlement.
Les établissements scolaires doivent veiller aux bonnes conditions d'accueil des élèves et prendre les mesures adéquates en cas de difficulté. En cas de carence, leur responsabilité est susceptible d'être engagée.
Devant la multiplicité des cas, la lutte contre le harcèlement scolaire est devenue une des priorités du Ministère de l'Education nationale notamment via le programme "Phare" - numéro d'urgence du programme : 3018.
Je vous invite à attirer à nouveau l'attention du principal du collège sur ses obligations et à lui demander communication de l'enquête administrative ou du moins, les conclusions de cette enquête.
Je vous suggère, en parallèle, de renforcer les éléments permettant de démontrer la situation de harcèlement (par exemple : attestation d'un médecin sur l'état de votre fille, relevés des absences du collège etc...).
Le cas échéant, vous pouvez également attirer l'attention du Rectorat sur le traitement de la situation de votre fille au sein de ce collège.
En espérant avoir pu répondre à vos interrogations.
Bien à vous,
il y a 1 an
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus