Bonjour,
Lorsqu’un salarié est titulaire d’un CDD arrivé à terme, l’entreprise pour laquelle il travaillait peut lui proposer de conclure un CDI. Le salarié est en droit de refuser cette proposition.
Cependant, le refus d'un CDI à l'issue d'un CDD auprès du même employeur et sur le même poste de travail (ou poste de travail équivalent), prive le salarié de l'indemnité de fin de contrat qui lui était due.
Aussi, vous ne pourrez prétendre au versement de l'indemnité de fin de contrat de 10% des rémunérations perçues au cours de votre CDD, si vous avez refusé le CDI qui vous était proposé par votre employeur.
Néanmoins, votre employeur ne peut, à ce titre, retenir votre solde de tout compte et documents de fin de contrat. Il est tenu de vous remettre ces éléments à l'issue de votre contrat de travail.
Dans votre situation, il convient d'adresser, dès à présent, un courrier recommandé avec accusé de réception à votre employeur, afin de le mettre en demeure de vous délivrer votre solde de tout compte et documents de fin de contrat.
Merci d'indiquer que votre question est résolue.
Bien cordialement,
Le salarié est en droit de refuser cette proposition
Bonjour ok pour demander a l’employeur le solde de tous compte cependant il me doit les 10% d’indemnités de fin de mission car la proposition du cdi a eu lieu uniquement verbale et non ecrit et cette proposition a eu lieu après la fin de mon contrat.
Comment faire confiance a un employeur qui ma fait 2 contrat et ne m’a pas proposé de cdi avant le terme de mon contrat.
Suis je en droit de réclamer mon salaire , solde de tous compte avec les 10% d’indemnités de fin mission.
il y a 1 an
Dès lors que votre employeur ne vous a pas soumis une proposition de CDI écrite avant la fin de votre CDD, vous pouvez solliciter le versement de l'indemnité de fin de contrat.
Bien cordialement,
il y a 1 an