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Affaire contre agence de voyages
Sujet initié par chaton, il y a 1 an - 1614 vues

L'auteur indique attendre d'autres réponses
Bonjour,
nous sommes un groupe qui avions prévu un séjour à l'ile de la Réunion en 2020 en passant par une agence de voyage. Nous avons versé un acompte fin 2019 et en 2020 mais ce voyage a été reporté en 2021 à cause du covid.
L'agence de voyage a annulé ce voyage et nous a demandé d'attendre que la compagnie le rembourse afin de nous rembourser. A ce jour, il n'a rien fait et a disparu. Nous avons été à la gendarmerie, vu un médiateur de justice, un huissier, un avocat (frais demandés supérieurs à l'acompte versé par personne). Il a reçu 8570€ d'acomptes. Je retourne vers un huissier. Sinon que faire ?

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Bonjour

Première question : Avez-vous déclaré votre créance auprès du liquidateur judiciaire - le montant de la créance qu’il a chez l’opérateur, dans un délai de 2 mois après la publication de la procédure de liquidation judiciaire au Bulletin Officiel des Annonces civiles et Commerciales (BODACC).

Deuxième question : Avez-vous déclaré votre créance auprès du garant financier?

Si oui, et que vous n'avez rien reçu il est probable que vous ne puissiez pas recouvrer votre acompte. Il vous reste à solliciter un geste commercial de la maison mère de l'agence de voyage.

Si la question est résolue, merci de l'indiquer
chaton
Il na pas fait de liquidation de sa société . Il ne repond plus aux mails, a déménagé.
Nous n'avons pas déposé de créance auprès dun garant financier.
il y a 1 an
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Vous pouvez tenter une médiation de la consommation.C est gratuit pour vous et rapide.
Merci de m indiquer si la question est résolue
chaton
On a vu un médiateur de justice qui la convoqué mais il ne s'est pas présenté. Elle nous avait dirigé vers un huissier qui par la suite nous a dirigé vers un avocat parce que tout le monde n'avait pas versé le même montant d'acompte
il y a 1 an
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