Bonjour,
Non il ne sera pas pris en compte si le courrier est reparti car du coup c'est la date de dépôt de l'avis de passage qui sera pris en compte > donc votre stage sera forcément postérieur > donc pas possible de le comptabiliser.
Seule possibilité c'est de foncer à la poste en croisant les doigts que le courrier y soit toujours. Alors là oui le stage pourra être pris en compte > car il sera fait AVANT d'avoir reçu le courrier 48SI.
Encore que, ce n'est pas fait automatiquement même dans ce cas là > il faudrait alors déposer un recours pour que le stage soit crédité (je vous parle du cas où vous réussissez à récupérer le courrier s'il est toujours à la poste).
Cordialement,
il y a 1 an
Bonjour, merci pour votre réponse. Malheureusement j'ai été mal informé sur le fait qu'il fallait quand même récupérer le courrier 48SI.
Malheureusement je suis passé à la poste et le courrier est reparti hier 27/11 et ce même jour le 27/11 j'ai reçu un mail me disant "Votre attestation de stage a été envoyée pour instruction par les services de l'état".
Je veux vraiment sauver mon permis en sachant que j'ai fais quand même le stage. Ma situation personnelle est précaire en plus... Je suis mère célibataire avec un enfant à charge et si je perds le permis sa veux dire perte emploi => perte logement => perte de mon enfant.
Est-ce que je peux tenter de faire un recours, un courrier, expliquant ma situation, le manque d'information de la réception du 48 SI, en sachant que j'ai quand même fait le stage quoi....
Merci par avance de vos réponses et conseils.
il y a 1 an
@calimero26 , vous avez réussi à récupéré votre permis ?
il y a 1 an
Bonjour, malheureusement non je n'ai pas pu récupérer mon permis.
Ayant été mal informé, du fait qu'il fallait récupérer la lettre 48si.
J'ai quand même fait un courrier recommandé au service administratif mais j'ai plus de permis du coup j'ai tout perdu.....emploi...
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire